Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines renoue avec les bénéfices au troisième trimestre
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 14:56

AMERICAN AIRLINES RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES AU TROISIÈME TRIMESTRE

AMERICAN AIRLINES RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES AU TROISIÈME TRIMESTRE

(Reuters) - American Airlines a fait état jeudi d'un bénéfice net de 169 millions de dollars (145 millions d'euros) au troisième trimestre après une perte à la même période l'année dernière, l'assouplissement des restrictions sanitaires liées au COVID-19 ayant renforcé la demande de voyages en prévision des fêtes de fin d'année.

Alors que les Etats-Unis vont rouvrir le 8 novembre leurs frontières aux voyageurs étrangers vaccinés, les voyagistes américains s'attendent à une saison favorable après une chute de la demande en 2020.

"Bien que la montée du variant Delta du COVID-19 ait retardé une partie de la reprise de nos revenus, elle n'a pas arrêté nos progrès", a déclaré le directeur général d'American Airlines, Doug Parker.

La première compagnie aérienne américaine accusait une perte de 2,40 milliards de dollars, soit 4,71 dollars par action, un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, Amrican Airlines a affiché une perte nette de 641 millions de dollars au troisième trimestre, soit 99 cents par action.

Le résultat opérationnel a lui bondi de 183% pour atteindre 8,97 milliards de dollars et la compagnie aérienne a terminé le trimestre avec environ 18 milliards de dollars de liquidités totales disponibles.

(Reportage Sanjana Shivdas à Bangalore; française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

14,9800 USD NASDAQ +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 11 juin 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 15.06.2026 00:21 

    Les Etats-Unis et l'Iran sont parvenus à un accord pour mettre fin "de façon immédiate et permanente" à la guerre au Moyen-Orient sur tous les fronts, y compris le Liban, a annoncé lundi le médiateur pakistanais, Washington et Téhéran confirmant dans la foulée. ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.06.2026 21:44 

    (Actualisé avec précisions) par Olivia Le Poidevin La police suisse a tiré dimanche soir des gaz lacrymogènes sur des manifestants qui ont brisé des vitrines et incendié une voiture Tesla à Genève en marge d'un défilé de protestation contre le sommet du G7 qui ... Lire la suite

  • Des Cubains devant le match Maroc-Brésil dans un bar de Centro Habana, à La Havane, le 13 juin 2026 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 20:00 

    "Tu dois être heureux", clame un graffiti sur un immeuble en ruine de La Havane. Pendant près de deux heures, lors du match du Mondial opposant le Maroc et le Brésil, les Cubains ont joué le jeu et mis leurs soucis de côté. La diffusion de la Coupe du monde à la ... Lire la suite

  • New York explose de joie après la victoire des Knicks en finale NBA
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:42 

    "Les Knicks en cinq matches !", c'est le nouvel hymne qui résonne partout dans les rues de New York, après que les Knicks ont mis fin, samedi, à une malédiction vieille de 53 ans en remportant la finale de la NBA face aux San Antonio Spurs.

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,75 -6,04%
160,95 +19,22%
Or
4 304,19 +2,01%
8 350,87 +1,83%
1,16065 0,00%
Chargement...